Lielie en quelques mots :

Sa citation préférée : " Le mot est liberté." de Zoé Valdès.

Son personnage préféré : Mira dans Toilettes pour femmes de Marylin Finch.

Romancière , tricoteuse de mots, aime emprunter les chemins de traverse, les grands espaces, la nature, les chats, les éléphants, le thé vert, les tartes au citron, le chocolat noir, regarder les couchers de soleil, les étoiles filantes, la lune, les arcs en ciel après la pluie, les longues marches, rêver.

Lielie vit à Paris. De son enfance bercée par la lecture de contes et d’histoires, elle a gardé la tête dans les nuages. Vagabonde au gré de son imaginaire, elle crée des personnages simples qui s’échappent de l’ordinaire, se métamorphosent au cours de rencontres qui bouleversent leurs vies.

Ses sources d’inspiration : Raymond Carver, Joyce Carol Oates, Jim Harison, la nature, les existences non linéaires, les voyages, les animaux.

Elle aime photographier des instants fugaces, capter les couleurs, saisir des moments pour les coucher dans ses pages. Les thémathiques abordées dans ses romans sont la diversité, l'acceptation de la différence, l’amitié, l’amour, les changements de choix de vies, les rapports entre humains et animaux, les liens entre le monde des vivants et des morts, la résilience.

Elle a publié des fictions courtes, des articles, des romances, pour la presse féminine sous différents pseudonymes, des nouvelles pour Harfang Revue de littératures, Revue Saint Ambroise, trois romans : Rejoins-nous en 2017 , Danse la vie en 2017 , Villa Eugénie en 2019 , un recueil de nouvelles : Le Parc aux Rêves en 2019. En 2021, elle vient de terminer l'écriture d'un nouveau roman "Murmurations", en attente d'édition. Elle est actuellement à l'écriture d'un nouveau projet qu'elle souhaite en développer en  une série littéraire : Les enquêtes de Théo et Lara.

Lauréate du concours de nouvelles 2016 du Festival du livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard Rhodanien, sur le thème "Enfances". Auteure de la nouvelle "Fêtes des mères".

Lauréate du concours de nouvelles 2019 d'Anim'ta Plume, en partenariat avec la romancière Pauline Hirschauer et la maison d'édition Nombre 7. Thème du concours : "2030. tu redécouvres ta ville". Auteure de la nouvelle "Un jour, tu verras."

Elle a participé à l'écriture d'un recueil de nouvelles collectif : Plumes d'hier décembre 2019.

Elle anime des ateliers d'écriture et de collages,  un club de lecture à Paris.

La suivre sur les réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/people/Lielie-Sellier/100009411286017/

Twitter : https://twitter.com/sellierna1?lang=fr

Instagram : https://www.instagram.com/lieliesellierauteure/?hl=fr

Vous pouvez vous procurer ses romans sur la boutique de ce site, sur Amazon, en version brochée ou numérique 

Amazon  : https://www.amazon.fr/LIELIESELLIER/e/B072K8TYHX%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share

Exemplaire dédicacé sur demande par mail : sellierna@yahoo.fr. Pour toute commande, un marque pages est offert, accompagné de quelques surprises.

Librairie Presse Porte d'Orléans 134 Boulevard Brune 75014 Paris

Librairie Papeterie Brune 163 boulevard Brune 75014

Trouver ses romans en bibilothèque :

Espace Culturel Edouard Pignon Rue Casimir Beugnet 62160 Bully les Mines

Si vous allez déjeuner à la Panaméenne, plats bios, coopérative 104 rue Didot 75014 Paris vous pourrez y feuilleter Villa Eugénie et lire quelques passages.

Mes romans en balade. Photos d'une lectrice Evelyne.

Relecture de la partie 1 de mon nouveau roman cet été. En cours d'écriture de la deuxième partie. Je vais vivre de longs mois en compagnie de Théo et Lara, mes nouveaux personnages. Ce nouveau roman me permet d'écrire sur des sujets qui m'ont interpelée dont la défiguration. Comment se reconstruire? Comment gérer sa nouvelle apparence? Vivre avec une double personnalité hantée par un amour perdu. Chaque nouveau projet est passionnant, il implique des recherches, interroge, pose des questionnements et fait avancer dans son chemionement d'écriture.

Visite au Musée Rodin, l'un de mes endroits préférés à Paris. Un lieu paisible et inspirant. J'adore son jardin et sa roseraie. J'ai toujours un gros coup de coeur pour cette sculpture : La cathédrale de Rodin.

Je viens de finir la lecture d'Anna Soror...de Marguerite Yourcenar. Dans la Postface de son roman, elle décrit sa relation avec des personnages que je partage pour la vivre moi-même à chaque nouveau roman . Extrait : J'ai goûté pour la première fois avec Anna soror...le suprême privilège du romancier, celui de se perdre tout entier dans ses personnages, ou de se laisser posséder par eux. Durant ces quelques semaines, et tyout en continuant à faire les gestes et à assumer les rapports habiteuls de l'existence, j'ai vécu sans cesse à l'intéieur de ces deux corps etd e ces deux âmes, me glissant d'Anna en Miguel et de Miguel en Anna.

Bel été et bonnes vacances à toutes et à tous. Je suis toujours à l'écriture de mon nouveau projet de roman. Je suis Théo, Lara, Bernardo, selon les chapitres.Profitez, émerveillez-vous.l

Les vagues de mots.

Me laisser porter par les  vagues de mots qui me traversent.

Chaque nouveau projet d'écriture m'emporte sur son bateau pour un long voyage.

Lielie

Ecrire c'est vivre des vies démultipliées. C'est rentrer dans de nouvelles identités à travers mes personnages. C'est parfois des voyages étranges quand je me glisse dans la peau d'un personnage qui a basculé dans l'impensable.

Lielie

Illustration October Jemina Muir, à retrouver ci-dessous l'un de mes textes inspiré de cette illustration.

Visual Verse: An Anthology of Art and Words One image, one hour, 50-500 words.

The picture is the starting point, the text is up to you.

SOLAL LIELIE SELLIER

Solal the giant, guardian of the forest had arrived the day before. On his way, he had deposited brilliant colors, cut, pruned the trees to make them greener, straightened the flowers. Mia stood next to the sleeping Solal. Her feet were sticking out of the bed. Her toes with painted nails, her crimson lips, her hands with scissors were moving. He was dreaming, become an eagle, he flew over the land of darkness.

Mia was waiting for Solal to transform her rebellious mop into a hair of golden colors. She threw glitter in the air. Solal opened his eyes, the glitter brought him back to his task of the day: to cut, embellish, color the beings and the surrounding nature to celebrate the light. This year, Mia would be queen.

 

Quelques nouvelles côté écriture : fin du premier jet de mon roman en cours. Je l'avais écrit en 2 parties. Après une première relecture, j'ai décidé de supprimer la deuxième partie qui pourra devenir une suite de ce roman . Je laisse le projet en gestation quelques jours.

Avril 2021 Les cerisiers japonais m'inspirent . Je partage un extrait de mon dernier roman Murmurations où vous pourrez les retrouver :Certains après-midi après les cours, la jeune artiste aimait s’arrêter dans un square où se trouvaient des cerisiers japonais. Leur beauté et la poésie qui se dégageait de leurs branches la ravissaient. Louise lui avait raconté qu’au Japon, du sud au nord, les cerisiers fleurissaient entre mars et mai. Dans le passé, à l’apparition de leurs fleurs, les paysans célébraient les bonnes moissons. Actuellement, elles marquaient le début de la fête Hamani, synonyme de pique-niques à travers le pays. Ces cerisiers en floraison étaient un bon présage. La jeune étudiante avait son banc attitré dans le passage le moins passant du square.

Avril 2021/ L'une de mes nouvelles Terre D'adoption parue dans la presse féminine. Destination l'Afrique et le sauvetage d'animaux menacés par les braconniers.

Je partage une définition qui résume ce qu'est un(e) romancière.

Je partage quelques photos de fleurs rencontrées au coin d'une rue. Les fleurs, la nature sont de grandes sources d'inspiration. Vous les retrouverez souvent en toile de fond dans mes romans ou nouvelles.

Mars 2021 : L'une de mes nouvelles parue dans la presse féminine, genre : romantique. Le titre de la nouvelle est celui d'une ballade irlandaise. J'entame l'écriture du chapitre 52 de mon nouveau projet. Séparés par l'espace-temps, Théo et Lara enquêtent sur la même affaire, la disparition inexpliquée de vieilles dames. Cette nouvelle affaire semble liée à un cold case. Que cache cette ville calme et endormie de Province? Théo et Lara devront chercher au-delà des apparences. Parallèlement, j'écris d'autres nouvelles sur des thèmes différents. J'apprécie de plus en plus de lier la photo et l'écriture, deux modes d'expression complémentaires. A bientôt.

Mars 2021.Quelques nouvelles. Je viens de déménager. Avant de quitter cet appartement où j'ai vécu 21 ans et partager de nombreux souvenirs. Je me suis assisse dans ce fauteuil, j'ai ressenti une dernière fois les vibrations du lieu, en communion. J'avais besoin de ce moment. Une nouvelle aventure commence dans un nouveau lieu que j'appelle "ma petite roulotte". De nouvelles marques et repères à prendre. Un lieu calme proche du Parc Montsouris. Côté écriture : toujours à l'écriture de mon nouveau roman, le chapitre 50 est en cours d'écriture, relecture d'une nouvelle pour envoi à un magazine, particpation par une photo et un texte sur le thème de la cuisine. J'ai reçu deux réponses positives de Maison d'édition pour mon nouveau roman " Murmurations", j'attends encore un peu avant de me décider.

Ravie l'une de mes photographies " Contre vent et marées" parue dans la revue : https://www.pourtant.fr/. J'adore photographier des instants, des paysages, des couleurs, des graffitis... qui m'ont interpellée. La photographie est une autre forme d'expression que l'écriture. Mon rêve, m'acheter un super appareil photo et développer des photos en noir et blanc.r

Je lève le voile sur le titre de mon dernier roman "Murmurations" en attente d'édition. Des milliers d'étourneaux reproduisent un oiseau géant au cours d'une murmuration. Très proche de la nature, ce phénomène me surprend toujours.

Mars 2021 :Nouvelles côté écriture : Ecriture du chapitre 50 de mon nouveau projet, des chapitres courts avec des flash-back dans le temps, Théo et Lara entament une nouvelle enquête dans une petite ville de Province. Ne jamais se fier aux apparences, à l'eau stagnante.

Jardin du Luxembourg Paris : j'aime beaucoup marcher, capter par la photographie des couleurs, des paysages, des moments de vie, des mouvements. Ce jardin est l'un de mes endroits préférés, source d'inspiration. Photo Lielie

Février 2021.Bonjour les lilous, Dimanche écriture. Je viens de commencer le chapitre 47, qui commence la deuxième partie de mon nouveau roman, avec une deuxième enquête. J'essaie d'aller au plus profond de la psychologie des personnages, certains sont leurs propres antagonistes. En me posant ce type de question : quel élément a été le déclencheur de ces actes? Théo et Lara poursuivent leurs aventures qui les mènent sur la piste de tueurs en série. Lara est celle qui s'interroge le plus sur leur psychologie, essayant de suivre la trame du passé qui les a menés à ce qu'ils sont devenus, dissection de leur passé, leurs rencontres , leur route. Trouver au delà de la noirceur, des apparences : une part de lumière et d'humanité. En gestation : une ou deux nouvelles. Mon dernier roman : en attente d'édition.

Nouvelles côté écriture : Bilan 2020 un nouveau roman terminé "Murmurations", en attente édition. Ecriture de nouvelles genre fiction et romance. Parution dans la presse féminine au cours du printemps. Nouveau roman en cours d'écriture, écriture du chapitre 40. Chapitres courts, Théo et Lara m'emmènent dans leur aventure à la poursuite de tueurs en série ou à la résolution de cold case entre deux mondes parallèles. Vous pouvez suivre mes romans et mon actualité depuis javier sur ce site également :https://www.jechercheunlivre.com/lielie-sellier. Des surprises à venir dont des box originales. Nouvelle aventure à suivre. N'hésitez pas à découvrir ce site. A bientôt.

Belle et heureuse année 2021.

Belle et heureuse année 2021.

Belle et heureuse année à toutes et à tous.

Respectons dame nature qui nous entoure de si belles créations.

Distribuons des sourires.

Inspirons -nous de choses simples.

Habillons - nous de mots pour chasser les maux.

Ouvrons en grand les portes de nos imaginaires.

Lielie

 

Mes romans à glisser sous le sapin, toute commande sera livrée avec des surprises, me contacter sellierna@yahoo.fr. Merci de me préciser si exemplaire dédicacé, emballage cadeau...

Résumés de mes romans, genre : fiction.

Rejoins-nous,  inspiré d'un fait divers de 2013, la vie réinventée d'une petite fille entre ciel et terre, en compagnie de son ami et confident  l'ours Barnaby. 99 Pages, Prix 8€

Danse la vie vous fera voyager sur les routes en compagnie d'une troupe de saltimbanques au 19 eme siècle. Une saga intemporelle qui évolue entre le monde du cirque, au travers  de la troupe Zyla et celui du cheval, via une hacienda révolutionnaire en Argentine, dans laquelle tous, indiens, voyageurs, touristes, citoyens du monde et expatriés, ont leur place pourvu qu'ils s'ouvrent aux autres et aiment les chevaux. Au sein de ce cirque, l'animal est un compagnon, aimé, et respecté. Un voyage entre la terre et les étoiles vers lesquelles convergent ces êtresqui continuent, au-dela de la mort à veiller sur les leurs. 356 pages, prix : 15€

Le Parc aux Rêves , un recueil de 15  nouvelles porteuses de messages empreints d'amitié, de partage, de respect entre humains et animaux. 214 pages, Prix 10€

Villa Eugénie : Des trajectoires de vies qui se croisent. Une île, une villa avec ses secrets, l’Afrique. En toile de fond, la vie et les événements la ponctuant : les départs, les rencontres, la résilience, la renaissance. Des hommes, des femmes profondément engagés pour les causes qu’ils défendent. 286 pages, Prix : 15€

22 novembre 2020 : Retour de correction finale du manuscrit de mon dernier roman "Murmurations". A la fois émue et un peu triste, Charlotte et Mathias prendront bientôt leurs envols.

Novembre 2020 : Il y a quelques jours , j'avais publié un premier indice sur mon nouveau projet d'écriture. Je me lance dans une série , des chapitres courts. En sècne, Théo et Lara, ils ont fusionnels, leur amour se joue à la vie à la mort. Théo dirige un département de cold cases. Lara est universitaire et comédienne à ses heures perdues. Dotée d'une mémoire éidétique peu commune, Lara aide dans l'ombre son mari Théo à résoudre certaines enquêtes. Nous les suivons dans leurs folles aventures. Cotoyer trop le danger ne peut-il pas brûler les ailes? Ce jour, écriture chapitre 24. A suivre...

Romans Lielie Sellier disponibles sur www.amazon.fr/LIELIE-SELLIER. Ou en me contactant : sellierna@yahoo.fr pour envoi d' exemplaire dédicacé, marque pages offert.

Quelques nouvelles côté écriture : Une nouvelle qui sera publiée dans un magazine féminin au Printemps, toujours des aller retours de corrections pour mon dernier roman "Murmurations, à l'écriture du Chapitre 13 de mon nouveau roman. Mes nouveaux personnages Lara et Théo m'accompagnent. Ce nouveau projet sera très différent de mes précédents romans tant que par l'univers ou le genre littéraire. Lara et Théo poursuivront leur aventure à travers une mini série de romans courts. Côté Revue Rue Saint Ambroise, nous allons bientôt lire les nouvelles pour le numéro 47, sortie prévue en Février 2021. Réception, dispatching des nouvelles entre les différents membres, pour une première lecture mi novembre, une deuxième lecture pour sélection en décembre. Un autre aperçu de l'écriture, aller à la rencontre d'autres plumes, d'autres univers d'écriture que le mien, expérience toujours enrichissante. Bonnes lectures à toutes et à tous.

Octobre 2020 : Extrait de Murmurations, mon nouveau roman en phase relecture : Sa voix résonna en écho répercutée par les parois des rochers centenaires de la côte. Il découvrit le vent marin, le sable tiède, le ressac des vagues léchant ses pieds, les cerfs-volants dans le ciel, les châteaux de sable, le ramassage des palourdes à marée basse, la sortie en mer en bateau, les dauphins, les baleines, les phoques, un concert en plein air. Tout était nouveau, magique

Photos lectrices vacances été

Du côté de la baie d'Authie et de Biarritz

Extrait de Villa Eugénie : Une fois par mois, une petite librairie ambulante venait du continent par le ferry. Léo guettait le camion jaune, le coeur palpitant . Quels trésors allait-il trouver?

Octobre 2020 / Nouveau projet d'écriture : Théo et Lara sont rentrés en scène. Qui sont-ils? Premier indice sur cette photo. A suivre...

Septembre 2020.Dans mon nouveau roman Murmurations en cours de relecture, je vous emmènerais en Suède vers Stockholm où en cette saison nous pouvons admirer les éclatantes aurores boréales.

J'animerai à nouveau le Club de lecture : Livre moi du rêve un lundi ou par mois à partir du 14 09 2020. De nouveaux membres vont nous rejoindre. Ravie que le club ait trouvé une audience croissante. Club né d'une idée en aout dernier pour promouvoir la lecture.

Belle rentrée, gardez vos souvenirs colorés de cet été en tête.

30 08 2020 Je vous avais parlé il y a quelques jours de la construction de mon nouveau projet. Premiers jets du chapitre 1 à 6 écrits, une nouvelle aventure, cette fois pour une série littéraire un nouveau genre d'expression en ce qui me concerne. Mes personnages principaux Mila et Théo sont rentrés en scène. A suivre.

Aout 2020 : Je suis à l'écriture d'un nouveau projet. Après avoir rassemblé mes notes, crée les personnages principaux. je travaille sur le schéma narratif. J'adore ces moments passionnants..

Aout 2020.Côté écriture : Le manuscrit de mon nouveau roman "Murmurations" est toujours en cours de correction. Pour mon nouveau projet : je viens de terminer d'explorer différentes pistes pour mon nouveau projet d'écriture. Cela ressemble à un vaste puzzle. Mon personnage principal déjà esquissé est la pièce centrale autour de laquelle les différentes pistes doivent s'assembler. Il me reste à esquisser les autres personnages quelques uns déjà en cours , trouver le fil conducteur, l'architecture des chapitres, l'arc narratif et le point de vue... De nombreuses heures passionnantes en perspective...

Juillet 2020 : Je chemine d'idées en idées. Différentes pistes pour un nouveau projet de roman. Je réfléchis à une série littéraire. Le personnage principal est esquissé. Envie d'aller à la rencontrer d'autres cultures et coutumes à travers les siècles pour revenir à notre époque. L'une des pistes mène à la route de la soie. A suivre.

Juillet 2020 : Pour mon nouveau projet d'écriture, cette semaine, de nouvelles idées, une nouvelle piste : Le TIBET. A suivre...

17 06 2020 En phase recherches. Mon nouveau roman "Murmurations" est en cours de relecture chez ma correctrice préférée Nathalie. Je suis au début d'un nouveau projet d'écriture, en mode recherches, centraliser mes idées, rassembler mes notes. Mon personnage principal est esqussé. J'ai en tête une série de format court avec un personnage principal et ses acolytes. Carnets, mes feutres Paper mate de couleurs différentes, une nouvelle aventure commence. A suivre....

Nouvelle côté écriture : A chaque fois que je débute l'écriture d'un nouveau roman, c'est comme si j'empruntais cette passerelle. Je ne fais pas de plan défini par chapitre. J'ai en tête deux ou trois personnages centraux, des sujets dont je veux parler et que ces personnages vont m'aider à transmettre. Dès que j'ai écrit les premières pages, je me laisse guider, je les écoute. Je ne sais pas toujours ce que je vais trouver à la fin de la dernière page. J'écris au feeling. C'est certainement plus long et plus tortueux mais c'est ce que j'apprécie. Ce sont des pas de danse, des corps à corps , des murmures, des images et des couleurs captées au fil du temps qui viennent se coucher sur les pages. C'est vivre pendant quelques temps avec Alicia, Karl, Jack, Mathias, Charlotte... et chacun d'entre eux. Ils deviennent de chair et d'os, présences amies ou plus malicieuses. Ils n'hésitent pas à m'interpeller pour me signaler qu'ils veulent être plus légers ou plus étoffés. Je les entends, je les écoute et leur histoire prend une autre route.

Mon nouveau roman Villa Eugénie : la mer, une île, l'Afrique, des destins croisés.Sur les hauteurs d’une île méconnue, presque secrète, se dresse, flamboyante et envoutante la Villa Eugénie. Refuge des cœurs et des âmes, ce havre de paix, réconfortant dans la tourmente, apaisant dans la douleur, étourdissant dans la joie, sera le royaume de mille et une vies. Entre ses murs, témoins de tant de bonheurs et de malheurs, cohabitent les vivants et les disparus. Leurs histoires s’entremêlent au fil des pages, au fil des années. Des époques, des caractères, des destins si différents, mais pour tous, une envie farouche de défendre les opprimés, un besoin presque viscéral de venir en aide, aux autres, hommes ou animaux et la volonté de faire de notre planète, un lieu de vie plus pur.

Ma nouvelle pour Noel à retrouver le 17 décembre dans les Plumes d'hiver. Disponible sur Amazon en version numérique et brochée. L’hiver, une saison qui fait rêver ou que l’on redoute. Noël, un moment que l’on chérit ou que l’on déteste. Il y a autant de regards sur ces sujets qu’il y a de personnes pour les porter. Qu’en est-il de vous ? Que vous soyez amoureux de cette période de l’année ou que vous l’ayez en horreur, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce recueil composé de vingt-quatre nouvelles à lire chaque jour jusqu’à Noël ! Plongez-vous dans ces histoires illustrées pour patienter jusqu’au 25 décembre. Qui sait, votre vision de cette fête pourrait en être changée… Avec la participation de Céline Saint-Charle, Yannick Giammona, Cécile Soler, G!, Attila Valpinson, Fanny Bernard, Céline Spreux, Lielie Sellier, Agnès de Cize, Laurianne Bailey, Esméralda, Brigitte Hue-Pillette, Jeanne Sélène, Chris Red, Frédéric Danset, Erika Boyer, Mélanie De Coster, Frany Jane Cavalier, Antoine Delouhans, Kathleen Torck, Iréna Callas-Dubois, Morgane Rocher, Tia Wolff, Christophe Matocq et Emmanuelle Delouhans'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous. A découvrir ma nouvelle le 17 décembre 2020.

21 09 2020 Suite au concours Anim'ta plume. Thème inspirant : 2030, tu redécouvres ta ville. Côté écriture : L'une de mes nouvelles retenue : Un jour, tu verras. Je suis ravie de faire partie des lauréats. Ma nouvelle fera partie du recueil de nouvelles collectif, parution en fin d'année. Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Animation d'un atelier d'écriture mensuel, prochaines séances lundi 18 novembre et lundi 16 décembre 2019

Dédicace Maisons Alfort 7 09 2019

Ballade paris août 2019

Un ours, une cabane, un arbre

Mon nouveau roman Villa Eugénie Mars 2019

En librairie

Juillet 2019

Des nouvelles côté lecture , deux nouvelles aventures passionnantes, rencontres de nouvelles plumes singulières et attachantes.

http://ruesaintambroise.weebly.com/

J'ai rejoint l'équipe de la Revue Rue Saint-Ambroise, revue crée en 1999  par Bernardo Toro dédiée à mettre en avant la nouvelle contemporaine. Ravie de faire partie de l'aventure, j'ai toujours aimé écrire ou lire des nouvelles. Je vais gérer les relations auteurs qui envoient des textes pour les numéros de la revue trimestrielle et particper au comité de lecture.

https://15k.fr/15k.fr/index.php

J'ai rejoint 15 k en tant qu'ambassadeur, faire connaître 15 K sur les réseaux, partager mes avis de lecture

15 k offre de la littérature courte à écouter ou à lire, les textes sont lus par des comédiens

Eté 2019 : A l'écriture de mon nouveau roman et nouvelles lectures

Samedi 2 juin 2019

Animation Atelier Les Petits Papiers écriture et collage

Fête quartiers en culture, Centre social Didot, Parvis de la MPPA

Un atelier agréable, échanges, créativité des enfants et des parents, à renouveller

.

 

Atelier de collage et écriture 2 06 2019

Atelier d'écriture et de collage

Fête quartier en culture Centre Didot 2 06 2019

 3/06/2019

De retour du salon d'été de Saint-Quentin, ravie de ma participation, rencontre avec de nouveaux lecteurs, échanges intéréssants. Merci à Françoise et Olivier pour leurs présences solaires. Rencontre avec de talentueux artisans : peintres, bijoux.

Salon d 'été Palais de Fervaques 1 et 2 juin 2019

Tag inspirant 2 06 2019 sur une porte cochère 02100 Saint-Quentin

Petites histoires à lire

En juin 2019

Quelques photos du salon du livre de Paris mars 2019

Dédicace

Mes romans disponibles sur Amazon

Salon novembre 2018 Librairie Métropolis Maisons Alfort

Salon Novembre 2018 Maisons Alfort Librairie Métropolis

Actualité, me retrouver avec d'autres auteurs

Au salon du livre de Soissons au mail-scène culturelle

samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018

de 10 h30 à 18 heures

Nouvelles

Nouvelles

Salons, dédicace

Un havre de paix à la campagne, source d'inspiration.

La campagne, la nature : sources d'inspiration, de renouveau, d'enchantement

Coup de coeur :

Je partage la phrase de Jacques Salomé que je trouve pleine de sens.

Ecriture de Villa Eugénie :

181 pages écrites. je voyage à travers le temps avec mes personnages. Dans ce nouveau roman, vous retouverez mes thèmes fétiches : l'amour, l'amitié, le pardon, les voyages, la protection des animaux et de l'environnement, la communication entre le ciel et la terre, les âmes envolées.

J'évoque aussi d'autres moments de notre histoire collective qui ont résonnance dans mes pages à travers différentes tranches de vies de l'ensemble de mes personnages. Deux lieux : une île et une villa sont des personnages à part entier dans ce nouveau roman.

 

Les livres amis

Ma mère Nickie m'a lu mes premiers contes, mes premières histoires, elle m'a ouvert les portes de la lecture. J'étais subjuguée par ce que j'entendais. Nous avons passé d'agréables moments, très forts autour des livres.

Dès ma petite enfance, les livres sont devenus de véritables amis, des passeurs de vies, de voyages à travers les continents. Ils ont été socles, éducateurs, ouvreurs de possibles.

Nouveau roman en cours d'écriture

Je suis dans l'écriture d'un nouveau roman. Je suis partie du côté de la mer avec des personnages épris de défis, de liberté, de nature.

156 pages écrites différents couples évoluent au fil des pages , une villa, une île seront les clefs de...

Suspense....

Carnets de notes

Je commence toujours un nouveau roman d'après des notes prises au cours de semaines, de mois, dans différents carnets . Des idées, des impressions se transforment en pages que j'assemble comme un canevas. Mes personnages de départ s'étoffent au fil des pages, je reviens souvent en arrière pour rectifier, gommer certains traits de caractère pour en ajouter de plus significatifs,de plus forts. J'aime capter de fugitifs instants, la lumière, les couleurs du jour , de la nature, des villes, des paysages, l'air du temps.

Recueil collectif de nouvelles 2016 . Festival du livre de Pont-Saint-Esprit

Le thème du concours était "Enfances". L'une de mes nouvelles a été retenue "Fête des mères" l'histoire d'un petit garçon africain accueilli en famille d'accueil en France, ses relations avec sa nouvelle famille, sa découverte d'un nouveau pays, de l'école, de nouveaux amis.

Ravie de faire partie des lauréats

Invitée à la lecture de nouvelles par la Revue Saint Ambroise Paris

Lecture de l'une de mes nouvelles : A petits pas..