Des livres et des auteurs à découvrir

Chronique de lecture Je suis une poupée gigogne

Habituellement, je ne lis pas les récits de vies peut être par pudeur. Je souhaitais lire ce roman d'Armonia depuis quelque temps. Le titre pose le roman, Armonia sent en elle très jeune une autre identité que la sienne. Elle ne sent pas totalement accomplie dans ce corps d'homme qui est le sien.

A 50 ans, Armonia débute sa transition, les pages qu'elle a écrit sont un formidable témoignage. elle pose les mots justes sur les maux avec un style épuré, vif, tout cliché est évité. Armonia nous rappelle que nos différences peuvent nous rassembler, qu'il est intelligent de ne pas juger, de s'ouvrir aux autres et de à l'essentiel des personnes que nous croisons dans notre vie. Chapeau bas pour ce roman.

Chronique la Trahison des Anges

Ce roman est un coup de coeur de lecture de cette année. J'ai aimé la plume légère et délicate de l'auteure.Noémie a brossé de formidables portaits depersonnages aux des tins mêlés, un roman entre ciel et terre, entre le monde des humains et des anges. Je ne vais pas vous raconter toute l'hsitoire, si vous aimez les histoires originales imprégnées d'espèrance, d'espoir, d'ouverture vers d'autres possibles.

Un roman à découvrir qui vous donne envie d'embrasser votre amoureux ou amoureuse, de vous dire que la vie est belle et à cueillir.

Chronique Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

Je viens de finir ce roman, qui touche un sujet d'actualité. La plume de l'auteur nous emmène dans l'espace temps, nous interroge, nous happe.

 

Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham : une école idyllique, nichée dans la campgane anglaise, où les enfants protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part. Mais pour quelle raison les avait -on réunis là?

 

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman.