Pour la rentrée de Septembre et Octobre 2019

Au programme :

Avec l'atelier Les Petits papiers

Des ateliers d'écriture pour adultes .

Des ateliers de collage et d'écriture pour enfants.

La création d'un Club de lecture dans mon arrondissement 75014 Paris .

 Depuis Mai 2019, à l'écriture d'un  nouveau roman : 

J'ai trouvé plusieurs titres et une idée de couverture. je vous en parlerai plus tard

180 pages écrites.

N'avez -vous jamais rêvé d'un amour sublimé au fil des années ?

Résumé :

C'est un roman sur l'état amoureux, les âmes sœurs peuvent-elles rester unies malgré de très longues années de séparation ponctuées par une correspondance régulière ?

Peut-on conserver en soi  qu'un seul amour ?

Peut-on s'inventer une vie parallèle à côté de celle que nous vivons et y puiser les ressources pour continuer ?

Un roman entre  campagne et Suède.

 

 

Mars 2019 A l'écriture d'un nouveau roman

A l'écriture d'un nouveau roman. je suis à nouveau emportée par de nouveaux personnages. Pas de plan pré établi mais je sais où je veux aller, mes personnages me chuchotent à l'oreille leur histoire. Je les suis, je les écoute..

76 pages écrites ...

Animation d'un atelier d'écriture spontanée et collages en plein air en Juin 2019

Je vais animer en juin 2019 dans le cadre du Festival quartiers en culture sur le parvis de la MPAA BROUSSAIS PARIS 75014  un atelier d'écriture spontanée et de collage.

Ecrire avec ses mots, son imagination , se reconnecter à soi à l'aide de jeux d'écriture

Nouvelles côté écriture : projets 2019

Je viens d'écrire plusieurs nouvelles sur des thèmes très différents.

Une nouvelle sur le thème de Noêl pour participation au recueil de nouvelles collectif de décembre 2019 des Plumes Indépendantes. 

Un texte pour particpation  au projet recueil collectif pour le projet STONEWALL, pour urgence homophobie, en attente de réponse.

Une nouvelle pour le concours "2030, tu redécouvres ta ville."En attente de réponse novembre 2019. J'étais très intéréssée par le sujet de la ville. J'ai décrit une ville dans laquelle j'amerai vivre moins polluée, plus particpative, qui laisse vivre la nature.

Un texte parlant du 14eme arrondissement de Paris pour un appel à textes de la bibliothèque Georges Brassens. J'évoque dans ce texte mes grands-parents qui ont vécu quelque temps avant moi dans cet arrondissement et le quartier Alésia autoure de l'église Saint Pierre de Montrouge. Ma grand-mère Lucia source d'inspiration faisait partie d'une troupe de théâtre, elle déclamait les moits, moi je les attrape et les couche dans mes pages.

 

J'ai toujours aimé écrire des nouvelles ou des petits textes sur des thèmes variés qui éveillent l'imagination, emmènent vers de nouvelles routes.